Vos objectifs d'un an sur vos 8 branches de vie

02/06/2015 20:14

Savoir où vous allez est quelque chose d’absolument remarquable, car cela montre que vous n’êtes pas un aventurier et que vous ne faites pas la navigation à vue.

C’est l’une des qualités de ceux qui veulent réussir leur vie. Votre destination c’est le bonheur, vous sentir bien. Votre nature intrinsèque celle de dieu ou déesse.

L’association de ces deux éléments que je viens de citer peut déjà vous révéler le destin d’exception que vous allez vous créer. Les pages de votre destinée, c’est vous-même qui allez les écrire. Elles seront surement des pages dorées, avec une histoire en or, du destin d’un homme ou d’une femme d’exception, écrite par lui-même ou elle-même.

Avoir déjà franchi le cap jusqu’ici pour le réaliser et le comprendre afin de pouvoir le vivre est tout à fait fabuleux. Vous qui hier ou il y a de cela quelques moments étiez une poule de prairie, confiner dans la prison du confort de la stabilité, de la sécurité, de la normalité et condamner toute votre existence à caqueter et à manger des insectes, vous réaliser et vous sentez jaillir au fond de vos entrailles un appel du destin, une voix que vous aviez jusque-là fui ou refuser d’entendre. Une voix qui vous disait « :…………………… mettez y votre nom, ce n’est pas toi qui devrais vivre cette vie minable et faire toutes ces choses ridicules que tu fais là  à longueur de journée. Tu mérites mieux. Tu peux bien faire ceci ou cela. Tu vaux bien mieux que ça » ;

Je nomme cette petite voix l’appel du destin, l’appel du devoir. L’appel du dieu qui sommeille en vous.

La plupart des temps enfermé dans la prison du confort de la sécurité, de la normalité ou de la stabilité que je ne voudrais pas appeler la trouille des poules mouillées, nous avons résisté, renoncer à cette voix et pour certains, elle s’est tue à grand jamais.

Et si tout de suite et maintenant, cette voix se fait de plus pressante, forte, que vous sentez l’énergie du dieu qui sommeillait en vous se libérer, vous remplir, car il est en train de délier les chaines de la prison dans laquelle vous l’avez enfermé, ne résistez pas. Laissez-vous envahir, laisser vous transporter par son pouvoir, laissez cette énergie circuler en vous vous envahir. Laisser et donner la voix aux pensées qui l’accompagnent et que vous refusiez jusqu’ici. Ne faites rien, ne résistez pas, écouter.

 Faire taire votre mental qui a toute ces années été le geôlier du dieu en vous. Ne l’écouter pas, il a peur, sans boulot il ne sait ce qu’il va devenir. Vous l’amenez vers l’inconnu, il a peur, tellement il est habitué aux certitudes, au connu, à ce qu’il peut voir, contrôler et connaitre. Il a peur, l’heure de sa fin approche. Son prisonnier de plusieurs années risque de l’engloutir, de l’éliminer, tellement ce prisonnier est puissant que lui le pauvre mental, le pauvre égo à qui vous aviez donné du pouvoir tremble. Il tremble. Il tremble. Il a peur. Comme un despote qu’une révolutionne renverse, il se demande que va-t-il m’arriver ?  Regardez comment il est devenu tout petit. Il ne peut plus donner d’ordres, crier, imposer ses décisions comme il le faisait avant. Il tremble de tout son corps. Il est terrifié.

Ne vous en faites pas pour ce pauvre mental, nous ne serons pas cruel au point de le tuer. Non, le dieu en vous va juste le mettre dans la même prison qu’il gardait jusqu’ici. Et il va se soumettre sinon c’est la torture.

L’heure des grandes réalisations  a sonné. Et là ce n’est pas un slogan politique. C’est une révolution qui est en marche. Vous n’allez pas changer votre vie. Non, vous allez faire ce que Max Piccinni appelle «  créer une révolution dans votre vie ».

Compte tenu du fait que nous savons où nous allons, qui nous sommes et la personne que nous allons devenir désormais, laissez-moi vous présenter l’itinéraire du parcours que nous allons emprunter pour arriver au bonheur.

Nous allons juste nous fixer des objectifs à atteindre pour cette nouvelle année qui commence pour vous aujourd’hui, et maintenant sur les différents aspects de votre vie ou les huit branches de votre vie.

Les huit  branches de votre vie que nous allons voir sont : la santé, les affaires ou carrière, les émotions, la relation intime, les finances ou l’argent, la famille, les amis, le spirituel, les loisirs.

Revenons donc à ce qu’est un objectif et comment vous allez vous en fixer sur ces huit branches de vie cette année.

1 – Définition d’un objectif

Un objectif est  un résultat qu’on veut atteindre. Il a certaines caractéristiques : il se veut SMART c’est une abréviation donc chaque lettre signifie quelque chose. S veut dire qu’il doit être précis ou spécifique. Fixer clairement ce que vous voulez. M veut dire qu’on doit pouvoir le mesurer, savoir les différents contours. A veut dire qu’il doit être atteignable. R veut dire qu’il doit être réaliste, ne pas être démesuré. T veut dire qu’il doit être fixé dans un intervalle de temps précis.

Je ne vais pas rentrer dans les philosophies et thèses qui tournent autour du sujet objectif, je suis sure que vous en avez déjà entendu parler et par conséquent je ne vais pas vous rabâcher ce que vous savez déjà. Pour résumer donc pour nos objectifs, sur chaque aspect en un an nous allons nous fixer  résultat ? Qu’est-ce que cela pourra impliquer en termes de sacrifices ou d’engagement ? Pourra t- on l’atteindre ? Est-il à la mesure de nos forces et se base-t-il sur quelque chose que quelqu’un a déjà fait ou peut faire ? A quel délai allons-nous nous le procurer ?

Cette précision étant faite allons donc dans le vif du sujet, étape par étape pour nos huit branches de vie. Aucun ne doit être négligé. Je ne vous dirai pas ce que vous devez faire en ce qui vous concerne car vous seul avez l’entière maitrise de votre vie, mais je vous parlerai juste du contenu de chaque branche. Quant aux moyens méthodes, les sacrifices à faire, l’analyse du risque, le timing, c’est vous qui le ferez par rapport aux résultats précis que vous allez vous fixer.