Qui êtes-vous?

02/06/2015 20:10

Vous savez depuis le début de ce programme c’est moi qui parle. Je vous parle de mes origines, de mes expériences, de mes connaissances, de mes opinions, bref je vous parle de ma vie et plus ou moins vous semblez me connaitre et pourrez surement dire des choses à tous ceux-là qui vous diront «  connaissez-vous Louis MVILONGO ? ».

Oui, vous pourrez à présent dire des choses me concernant. Pourtant il y a de cela juste quelques instants, j’étais un parfait inconnu et qu’il aurait  été impossible que nos chemins se croissent un jour ou que vous puissiez me rencontrer.

Vous pouvez parler de moi car vous connaissez mon, mon village, les noms de certaines personnes qui ont compté dans ma vie. Vous connaissez plusieurs choses que j’ai faites, que j’aime ou que je n’aime pas. Vous pouvez parler de moi juste en étant capable de donner ma description physique juste avec ma photo de couverture de ce programme si c’est un livre que lisez en ce moment. Juste avec le son de ma voix si c’est le programme audio que vous écoutez en ce moment. Juste tout mon aspect physique, ma taille, mon teint, mon habillement si c’est le programme vidéo que vous regardez.

Oui, vous pouvez parler de moi à présent.

Tous lorsque qu’on nous pose la question «  qui êtes-vous ? »  avons tendance à utiliser toutes ces choses dont je venais de parler me concernant pour nous décrire : nom, âge, sexe, race, profession, pays, centres d’intérêt, amis, aspirations etc.

Et si je vous posai cette question vous me citerez toutes ces choses pour me parler de vous. Laissez-moi vous dire Mr ou Mme tel, je suis extrêmement ravi et flatté de faire votre connaissance. C’est pour moi un grand honneur de faire la connaissance d’un homme ou d’une femme d’exception comme vous qui a ce joli profil et qui plus est, a du goût pour avoir accepté payer le prix de ce programme et oser venir rencontrer la modeste personne que je suis. Que Dieu vous bénisse abondamment !

Passer ces présentations et formalités d’usage, si je vous disais que tout ce que vous venez de me décrire au sujet de vous, n’est en réalité pas le vrai vous. Je vous vois tout de suite dans un sérieux inconfort. C’est hautement malsain, de vous taxer de menteur et ceux en vous regardant droit dans les yeux. Ce n’est pas possible ! Quelle arrogance de la part de cet enfant, de ce jeune homme !

Tout à fait, c’est la réaction normale que vous devez avoir. Soit.

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette grande maladresse et vous prie de bien vouloir me pardonner. Ce que je voulais dire, je m’y suis mal pris. En fait, vous Mr ou Mme tel avec tout votre profil et votre background académique ou social, êtes vraiment vous parce que c’est ce que la tribu a voulu vous faire croire. Que vous êtes déterminé par votre nom, votre sexe, votre race, votre famille, votre profession, votre clan, vos réalisations, votre argent, etc

Mais la vérité est qu’ils vous ont caché, votre véritable nature, votre véritable identité, vos origines, votre potentiel.

Permettez moi-même si vous êtes tout de suite très choqué de vous raconter cette petite histoire. Je l’ai tiré « des histoires magiques » de l’illustre et honorable, paix à son âme !  parce que cet homme m’a hautement marqué depuis 2010, monsieur Christian Godefroy, Fondateur du Club Positif.

C’est l’histoire d’un d’un aigle et d’une poule de prairie. Je préfère ne pas la raconter mais prendre intégralement le contenu et vous le fournir. Le voici :

« Une vieille légende indienne raconte qu’un brave trouva un jour un œuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une « poule de prairie ». L’aiglon vit le jour au milieu d’une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.

Toute sa vie l’aigle fit ce qu’une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu’une poule de prairie. Et lorsqu’il volait, c’était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.

Après tout, c’est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.

Les années passèrent. Et l’aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S’élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées. « Quel oiseau splendide! » dit notre aigle à ses voisins.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« C’est un Aigle, le roi des oiseaux, » caqueta sa voisine. Mais il ne sert à rien d’y penser à deux fois. Tu ne seras jamais un aigle. »

Ainsi l’aigle n’y pensa jamais à deux fois.

Il mourut en pensant qu’il était une poule de prairie. »

 

J’ai tenu à garder la structure de l’histoire ainsi que sa forme dans le document original pour vous montrer que cette histoire de l’aigle qui  a vécu et est mort en pensant qu’il était une poule de prairie, c’est votre histoire.

Je n’ai pas menti sur votre identité quand je vous ai dit que le vous dont vous veniez de me parler n’est pas la vérité. C’est ce que la société, la tribu a tenté de vous faire croire et que vous avez intériorisé. Car la tribu est consciente que si elle vous révèle votre vraie identité et votre plein potentiel, vous deviendrez une menace pour elle. Que vous avez le pouvoir de la détruire totalement. Pour maintenir son équilibre elle vous a mis ce collyre à vos yeux qui fait que vous vous sentiez et vous voyez comme elle le veut.

En ôtant ce collyre ou ce masque et en prenant conscience de votre identité et de votre potentiel, la tribu cesse d’être ce qu’elle est maintenant.

Vous n’êtes pas votre nom, votre passé, votre travail, vos relations, attitudes, vos reflexes, vos pensées. Vous n’êtes rien de tout cela, vous êtes quelque chose de plus grand que cela.

Votre destinée ou votre avenir ne se limite pas à faire des choses minables et ridicules, à son sombrer dans le chaos de la routine et de la misère où vous vous trouvez actuellement. Votre destinée est bien plus grande que cela. Qu’elle ne dépend de personne, ni même du bon gré du bon Dieu comme la tribu vous a laissé croire. Que ce bon Dieu qui a mis une partie de lui en vous est tout ce qu’il y a de rayonnant, de pur, de bien, d’accomplie, d’abondance, de possibilités. Qu’il a mis tout cela à votre disposition. Que votre moindre désir, votre moindre prière est automatiquement exaucé et que la seule chose pour vous, c’est de  prendre ou vous disposer à recevoir ce que vous avez demandé.

Comme Dieu a pu créer notre monde, il vous a aussi donné le pouvoir de créer votre réalité, votre destinée. Que ce pouvoir n’est pas entre les mains d’un homme : vos parents ou votre patron, encore moins entre les mains d’un groupe d’hommes ou d’institutions comme notre famille, nos gouvernements, nos Etats. Qu’ils n’ont aucun pouvoir à déterminer qui vous êtes et devez être. Que quand bien même, ils sembleraient avoir ce pouvoir, c’est vous qui le leur avez donné et vous pouvez aussi le reprendre.

Comme cet aigle, vous n’êtes pas fait pour caqueter comme vous le faites maintenant à vous plaindre de tout et de rien. Ni même à chercher des verres ou des insectes pour manger dans la terre comme vous faites actuellement pour votre nutrition.

Vous êtes fait ou faite pour un destin d’exception. Libre comme cet aigle, le roi des oiseaux qui planait dans le ciel. Et que la prison du travail et toutes les autres choses qui vous privent de vous mouvoir aisément pour accomplir vos rêves. Passer du bon temps avec votre famille, votre femme ou mari, vos enfants, visiter les meilleurs endroits, rencontrer des hommes superbes, inspirez comme cet aigle volant dans le firmament du ciel que les poules de prairie admirent et craignent car c’est un redoutable prédateur. C’est vous.

Sortez du confort de la prison de la réalité, de la sécurité, de la stabilité dans laquelle vous vous êtes installé et aller à la rencontre de votre véritable identité, de votre source, de vos potentialités illimités et infinis.

Martin Luther King a refusé la prison du confort que lui offrait sa tribu d’homme noir ainsi que tous ceux de sa race et qui ne devaient pas avoir de droits civiques et demeurer des sous hommes. Aujourd’hui même s’il n’est plus là pour le voir, son combat a payé et Barack OBAMA, noir, est aujourd’hui Président du pays le plus puissant au monde : les Etats Unis d’Amérique.

Oscar Pistorius a refusé la prison du confort que lui offrait son état physique d’accidenté sans ses deux jambes. Il est aujourd’hui l’un des athlètes le plus rapide au monde,  c’est-à-dire, courre plus que vous et moi qui avons entièrement nos deux jambes. Il est champion olympique de course à pieds.

Soha Bechara a refusé la prison du confort dans laquelle la société libanaise essayait de l’enfermer comme toutes les autres femmes d’ailleurs du Liban ou du proche orient à se taire et à subir toutes les injustices dont sont victimes les femmes de cette région du monde. Malgré l’emprisonnement physique qu’elle a subi pour avoir osé réclamer quelques droits, aujourd’hui sa voix s’élève au-delà du confinement du silence de son pays pour atteindre le   monde entier y compris vous et moi.

Je pourrais vous citer des milliers d’exemples comme cela d’hommes et de femmes qui ont décidé de reprendre leur véritable identité, d’exprimer leur potentiel, qui y sont parvenus et qui aujourd’hui inspirent le monde.

Je ne vous parlerai pas de moi puisse qu’ici nous parlons de vous.

Dans votre quête d’identité véritable, vous devez identifier de façon très nette quelles sont vos forces et quelles sont vos faiblesses sur tous les aspects : physique, intellectuel, moral, spirituel etc.

Car si vous ignorez vos forces ou vos faiblesses vous risquerez de passer pour la grenouille qui voulait devenir plus grosse qu’un éléphant et qui a fini par éclater ; ou passer pour cet aigle qui a fini ses jours comme une poule de prairie.

Cela est absolument nécessaire de savoir vos forces et faiblesses. Mais ne vous laisser pas identifier ou déterminer par le résultat. Avec beaucoup de travail, d’étude et d’abnégation vous pourriez devenir la personne que vous voulez. On pourra se moquer de vous au départ, ne vous en faites pas bien de gens y compris moi qui vous parle sommes passés par là pour devenir aujourd’hui ce que nous sommes.

Avec beaucoup d’effort, un homme au physique normal ou à la limite mince, qui a cru qu’il pouvait avoir un corps impressionnant, s’y est attelé et a conquis la face du monde. Vous le connaissez, je parle du Gouverneur Arnold Schwarzenegger, la star de la télé.

Un autre un peu plus fou a amusé la galerie en disant qu’on lui donne un appui et qu’il soulèvera le monde. Cela va un peu vous amuser mais, il a réussi à le faire. Il s’agit d’Archimède auteur de la pousser d’Archimède grâce à laquelle des navires pesant des milliers de tonnes sont soulevés.

Si votre projet concerne les idées, je vous parlerai d’un autre hérétique qui a eu l’indécence de choquer les lois de la physique en osant dire que la terre tournait autour du soleil. Alors que pour vous et moi qui avons des maisons fixes et qui n’ont jamais bougé de l’endroit où elles se trouvent, c’est le soleil qui sort d’un côté et se couche de l’autre. Jamais l’inverse. Cette folie a mérité un châtiment exemplaire puisse qu’il a payé de sa vie pour avoir raconté de telles âneries et blasphémer contre «  Dieu ». Mais aujourd’hui bien qu’il parût fou et le paraissent pour plusieurs d’entre nous encore, il avait raison. Le développement des voyages spatiaux, sur la lune et dans d’autres planètes l’a démontré.

Une autre chose que j’aimerais partager avec vous ou un autre avertissement lorsque vous irez à la quête de vous, c’est que les choses que vous accomplirez en grande partie ne dépendent ni de vos aptitudes physiques, ni de vos connaissances, ni de votre fortune financière, mais de la Source, de Dieu si vous ne comprenez pas cette expression.

Dans vos créations restez connecter à la source, à Dieu, je ne parle pas de celui que nous enseigne nos églises, un Grand Manitou barbu qui décide de tout ce qui doit nous arriver et dont personne ne peut échapper à ses décisions ou son plan. Je vous parle de la véritable Source qui est toujours en contact avec vous et dont vous vous êtes parfois déconnecter pour vous retrouver pauvre, malade, malheureux. Travaillez avec elle c’est faire confiance, c’est à avoir foi. Faire confiance à l’inconnu et savoir qu’il deviendra et qu’il est une certitude. Cet inconnu, cette source, je  vous parle de votre subconscient  connecté à la mémoire du monde qui sait tout et a tout.

Pour être  plus précis prenons des exemples. La plupart des choses que vous faites maintenant ne sont pas des choses que vous avez toujours programmé et penser faire. C’est de façon hasardeuse. Une coïncidence. En fait, il n’en est rien. C’est votre subconscient  qui a tout programmé, qui a tout orchestré à votre insu bien sûr et qui le fait tout le temps.

Je vous vois sortir vos  yeux et dire mais « ce gars-là, il est malade ! ». Il me parle de Dieu et puis il me dit que c’est le subconscient  qui arrange tout. Non. Comprenez que votre subconscient  c’est la part de dieu qui sommeille en vous, que vous dirigez chaque jour par vos émotions et par vos pensées. La plupart des temps tout ce qui vous est arrivé l’a été par des petites décisions, des simples pensées auxquelles vous portez votre attention. C’est un peu comme un programme informatique.

Prenons le cas de votre téléphone puisse que je dois imaginer que vous en avez un nécessairement. La configuration intégrale de comment il va fonctionner c’est le Grand Manitou, Dieu, qui en est l’auteur en considérant que votre téléphone c’est le monde. A l’intérieur de votre téléphone se trouve des programmes, des menus ou des options. Rien ne vous conditionne ou ne vous détermine au départ à choisir ou à faire telle ou telle chose. C’est votre liberté que la source ou le Créateur ou Dieu vous a donné et à laquelle il ne touchera jamais, car lui-même respecte la part de dieu qu’il a mis en vous : le libre arbitre.

Vos créations, c’est quand vous décidez de faire telle ou telle chose. Avec votre téléphone, vous pouvez décider d’écouter de la musique, d’appeler un ami, de voir des photos, de tchater par sms ou WhatsApp etc ou de surfer sur internet si vous avez un smartphone connecté sur internet. Tout ceci, c’est en fonction de vos choix, vos libertés, vos gouts. Mais ces choix sont eux même déterminés par deux choses, vos émotions c’est-à-dire ce que vous ressentez à l’intérieur de vous : joie, crispation, peur, excitation, colère, mélancolie, paix  et vos pensées.

Vos émotions  sont conditionnées et déterminées par vos pensées. Si vous pensez à quelque chose de gaie automatiquement l’organisme produit une substance qu’on appelle la sérotonine qui fait que vous vous sentiez bien et quand vous riez, cette substance s’amplifie régénère vos cellules et guérit beaucoup de maladies. Mais si vous pensez à quelque chose de triste, de méchant, de violent, la bile se met à secréter et répands l’acide dans tout votre organisme qui empoissonne tout le corps, vous paralyse ou vous rend plus en rage. Dans ce cas votre organisme se meurt petit à petit. Vous tombez malade, votre corps se met à trembler etc.  Plus vous passerez plus de temps sur une pensée négative, c’est-à-dire ce qui vous met mal à l’aise, vous déprime, vous tue à petit feu, plus vous prolongez votre malaise, votre état de pauvreté, de dénuement ou de maladie.

C’est comme cela que fonctionne votre corps. Revenons donc au téléphone. Si vous décidez d’appeler quelqu’un, ou de suivre la musique, ou de faire une manipulation quelconque c’est votre  pensée, votre cerveau qui décide, ou votre mental. Cependant en appuyant sur une touche la série d’action qui suit c’est un programme avec des conséquences que vous devez assumer car c’est votre choix. Mais la plupart des temps, nous refusons cela. Cette suite de conséquences bonne ou mauvaise viennent de celui a conçu le programme, de la source. C’est les lois de la nature à laquelle on n’échappe pas en théorie. C’est la loi du KARMA, du déterminisme, de cause à effet. On échappe bien à cette loi mais j’en reparlerais dans d’autres circonstances, mais pas dans ce programme.

Pour revenir sur notre sujet parlant du Grand Manitou qui tire toutes les ficelles et avec qui vous devez rentrer en contact ou vous connecter, comme je vous l’ai dit au sujet du téléphone qui est le monde, c’est lui qui l’a créé. La manipulation, le choix des options ce n’est pas lui qui décide c’est vous par vos pensées,  sur les décisions que vous prenez chaque jour. L’ensemble de programmes qui fait marcher le téléphone ou le monde, c’est les lois de la nature avec beaucoup plus en partie la loi du KARMA. Il y a plein d’autres lois, comme la loi de la circulation dont je vous ai parlé, du donner et du recevoir etc. Nous pourrons revenir en profondeur dans d’autres circonstances.

Rentrer en contact avec lui, c’est vous connecter à votre subconscient qui comme je l’ai dit ne comprends pas le langage du mental ou des mots mais comprend le langage des émotions. Pour créer votre réalité, il se base sur les commandes reçues si vous avez passé plus de temps malheureux, frustrés, en colère, ou en joie, en paix etc il s’arrange à créer des situations qui vous maintiendront dans cet état mais de façon plus amplifiée. Plus de colère ne créera à l’avenir que de la rage. Plus de joie ou de paix apportera des circonstances des occasions, des coïncidences qui vont les répéter et les transformer en extase.

Je réitère   juste en fonction de ce que je viens de dire que le hasard, les coïncidences n’existent pas ce sont des créations inconscientes que vous faites et que vous attribuez à Dieu ou à tous les autres boucs émissaires que vous vous inventez et accuser constamment pour être auteurs de vos malheurs ou de votre bonheur.

La coïncidence n’est que la co-incidence ou   la rencontre de deux incidences ( deux créations visant le même but). Voilà pourquoi, vous rencontrez toujours sur votre chemin les mêmes gens comme vous. Autre chose, quand vous ne voulez pas quelque chose, vous attirez cette chose vers vous parce que vous y focaliser votre attention. Votre subconscient n’a aucune idée de ce qui est bien ou mauvais pour vous. Il sait seulement programmer les circonstances qui vous donneront les sensations ou émotions sur lesquelles vous portez plus d’attention en focalisant vos pensées dessus.  C’est vous qui pouvez donc le reprogrammer ou l’orienter vers ce que vous voulez désormais en le ressentant, en le visualisant même si vous ne l’avez pas encore, en y focalisant toute votre attention. Et sans trop d’effort, vous n’avez que ce que vous méritez.

A ce sujet un sage dit : « Insiste devant une seule porte et toutes les autres portes s’ouvriront à toi. Soumets-toi à un seul maitre et les foules te seront soumises. »

 Un autre dit : «  L’homme devient ce à quoi, il pense le plus souvent ».

Pensez pauvre, vous devenez pauvre. Pensez maladie vous devenez malade. Pensez amour et joie et vous devenez source de bonheur.

Vous connecter à la source c’est focaliser votre attention sur tout ce qui fait l’essence de la Source Universelle, qui est pure don, amour, bonté, paix, pardon, grâce. Tout ne vient pas toujours de vous mais de lui, la source qui vous a donné et vous donnera ce que vous lui demanderez.

Demandez et vous recevrez. La demande c’est la prière, le désir, le souhait. Voilà pourquoi si vous êtes croyant, vous devez prier continuellement. Et pour cela je vous donnerai pour mieux comprendre cela le passage du Livre de Proverbe 9 verset 11 qui dit je cite « J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. »  Vous avez pu constater autour de vous et cela peut être votre cas, qu’il y a des gens qui ont toutes les compétences et les qualités pour réussir et obtenir ce qu’ils veulent mais qui n’y arrivent pas parce que comme le disait quelqu’un « l’attitude non l’aptitude détermine votre altitude. » 

Le travail, la force, la bonne volonté ne sont pas les qualités qui vous feront toujours réussir. Il vous faut aussi la « grâce ». Et c’est la Source Universelle qui la donne, car le mot «  grâce » veut dire don ou faveur imméritée. Vous obtenez ce que vous désirez quand vous entrer en contact avec la Source Originelle par le biais de la prière, de la médiation.

Et quand vous ne le faites pas cela, voici ce qu’elle dit dans le livre de Psaumes 127 verset 2 : « En vain vous levez-vous matin, vous couchez vous tard, et mangez-vous le pain de douleur : il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Vous n’avez pas besoin de travailler de façon aussi acharnée comme vous le faites pour gagner plus, avoir plus d’argent. Plusieurs le font  toute leur vie. Vous connaissez l’histoire de mineurs de Germinal . Alors qu’il y a d’autres qui travaillent 3 à 4 heures par jour, profitent du bon temps le reste de leur vie, sont riches et meurent riches.

J’ai mon ami d’enfance et avec qui je suis toujours ami Djeukoua Nya Patrice qui dit toujours : « quand la tête refuse de travailler, c’est le muscle qui souffre. » Vous n’avez qu’à regarder la tonne de personnes qui mènent des activités physiques hautement éprouvantes pour gagner leur vie. Alors que, s’ils se servaient de leur tête et regardaient autour d’eux, il se la coulerait douce. Je ne parle pas ici des coaches sportifs ou des sportifs. Plusieurs me diraient mais je ne vois rien du tout, la conjoncture est difficile, le travail est dure. C’est justement là le bon moment. Si vous pouvez voir la vie dans le désert comme le disait Paulo Coelho dans son roman l’Alchimiste, alors vous serez capable de trouver votre trésor.

Voir la vie dans le désert, c’est se connecter à son cœur qui voit au-delà de notre dimension visible, qui voit des opportunités lorsque les autres voient seulement des problèmes. Croire à l’absolu, à l’inconnu. Cela demande d’écouter son cœur, de se connecter à la Source, de croire aux champs de toutes les possibilités, de garder la foi et d’attendre son miracle, son trésor.

En vous connectant à la source et donc à Dieu par le biais de la prière, de la méditation et en gardant foi, vous déprogrammer votre mental qui ne se base que sur votre expérience, sur ce qui est faisable.

Quand vous demandez, priez ou émettez un désir, sachez qu’il est déjà exaucé. Pour sa matérialisation ne vous demandez pas comment. Le comment relève de l’intellect du mental, ayez juste foi et suivez les signes ou les coïncidences.

99% des choses qui vous arrivent ou vous arriveront sont hors de votre écran radar, du comment,  de votre mental, de votre pensée, de votre imagination. Je vous en ai déjà parlé en évoquant  la plupart des choses qui vous sont arrivées.

Occupez-vous de la sphère des 1% qui vous restent et que gère votre mental ou votre intellect pour faire juste une chose : bâtir votre rêve, imaginer ce que vous voulez être et laisser à la postérité et au monde. Mettez-vous au travail pour y parvenir par une série d’actions. Dans cette mise en action de votre plan, soyez très souple, malléable, ouvert aux champs de toutes les possibilités. La Source s’occupera par des coïncidences pour vous donner ce que vous voulez.

Soyez attentif aux coïncidences, aux signes.

Il a fallu qu’une pomme tombe sur Newton pour qu’il découvre la théorie de la gravité. Que Nelson Mandela fasse 27 ans de prison pour que l’horrible régime d’Apartheid contre lequel il combattait finisse.

Faites confiance à la Source, elle s’occupe de régler les détails. Regardez les coïncidences ou les signes, essayer d’en comprendre le message même s’il peut parfois être flou. Soyez opportuniste. Ne soyez pas présomptueux, ni imbue de vous-même par votre égo cette partie de vous-même qui vous dit que vous êtes différent supérieur ou inférieur aux autres.

Seule chose à faire c’est contrôler vos émotions à chaque fois. Si c’est la paix, la joie, l’excitation, l’espoir, la confiance, toutes les émotions positives qui vous habitent alors garder le cap. Soyez comme de l’eau. Elle ne résiste à rien. Elle prend la forme du vase. Vous pouvez la bouillir, la tourner et retourner, verser à même le sol, bref tout ce que vous voulez.

L’eau ne vous dira rien. Mais comme l’eau ne résiste à rien, loi du karma ou de l’effet boomerang, rien ne lui résiste. C’est l’une des forces les plus puissantes au monde de laquelle la plupart des civilisations tirent la vie. On la boit pour s’alimenter, arroser nos récoltes, pour rafraichir l’environnement, pour avoir l’électricité, pour soigner les maladies et pour beaucoup d’autres choses encore. L’eau donne la vie et inspire.

A ce moment, nous entrons dans le domaine de l’esprit, de vos pensées qui doivent être bienveillantes et ouvertes aux possibilités. Ne laissez pas la peur, les inquiétudes, la rancune, la colère, la vengeance, l’envie, la haine, la mélancolie, et toutes les autres émotions malfaisantes vous écarter de la voie de la Source. Elles créent des interférences, des blocages à l’exaucement de votre désir ou de votre prière.

Vous êtes dieu, capable de créer votre réalité et tous les jours vous le faites et avez pensé que c’est d’autres, le Grand Manitou barbu, vos ennemis ou amis. Connectez-vous juste à lui car il s’étonne même de ce que vous soyez devenu un simple mortel, un simple homme, une simple femme dans Psaumes 82, versets 6 à 7  «  J’avais dit : vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque. »

Alors à la question qui êtes-vous, cessez désormais de répondre en fonction des caractéristiques ou contingences que la tribu vous a donné mais allez désormais réveillez le dieu que vous avez laissé dormir en vous pour vous comporter comme un vulgaire homme. Créer et bâtissez votre réalité qui inspirera les générations est exprimera la grandeur du dieu que vous êtes, capable de transformer du Plon en or comme un alchimiste.

Faites taire la poule de prairie qui s’est faite passer tout ce temps pour votre mère alors que c’est faux, pour retrouver votre véritable identité, votre véritable nature, qui est une abondance illimitée  et dans  laquelle vous puisez et donnerez désormais  aujourd’hui des trésors à toute l’humanité issus  du fruit de vos rêves. Ces rêves sur lesquels vous ne laisserez à partir de maintenant et à grand  jamais personne marcher dessus.

                                                

EXERCICE

Etant donné que vous savez à présent que vous n’êtes pas ce que la société a tenté de vous faire croire mais que vous êtes quelque chose de bien plus grand c’est-à-dire un dieu, à la question  qui êtes-vous  et qui relève de votre passé, décidez à présent qui vous voulez être.

 Allez-vous regardez dans une glace ou un miroir  et dites-vous : «  le dieu tel utilisez votre nom, je me suis incarné dans cette enveloppe que je vois devant moi, mais qui n’est pas moi pour accomplir……….. énumérez la liste des choses que vous voulez laissez à présent au monde et dites : Dès aujourd’hui et pour la suite je cesse d’être et de mourir ce minable homme que la tribu a voulu  faire de moi. Je prends désormais les clés de ma destinée pour en réaliser moi-même l’authenticité. Je ne laisserai plus qui que ce soit décider de qui je dois être et devenir. »

Dans cet exercice, ne jouez pas les super héros qui découvre qu’il a des forces et des puissances et qui va désormais pulvérisez le monde et tous ses adversaires. Mais réjouissez-vous plutôt que la grande Source, Dieu, n’est plus une entité séparée de vous, que vous êtes lui et qu’il est vous. Vous allez désormais vous connecter à lui et puiser  en lui pour réaliser et accomplir la nouvelle personne que vous voulez désormais être, en gardant une fois infaillible en lui et en ôtant de votre conscience le champ des impossibilités ;  car c’est lui qui contrôle les 99% de ce qui va vous arriver et que dans les 1% que vous contrôlez, vous allez vous focaliser désormais sur les pensées positives, celles qui vous apportent le bien être, en concentrant toutes vos pensées sur des choses positives et non négatives. Que vous suivrez et considérerez  désormais les signes ou les coïncidences et les accepterez sachant qu’ils concourent à la réalisation de votre rêve, de votre destinée.