Cesser de vivre par procuration

02/06/2015 19:47

Que voulez-vous réaliser, bâtir, laisser en héritage de votre passage sur cette terre aux générations futures ? C’est quoi votre rêve ? C’est quoi votre vision de la vie ?

Combien sommes-nous à nous surprendre que nous vivons par procuration ?

L’expression vous est peut-être pas familière mais laissez-moi un peu vous expliquer en quelques mots ce que cela veut dire. Vivre par procuration c’est vivre par décret, c’est vivre en représentant telle ou telle personne ou entité.

Une procuration est un terme juridique, c’est un document authentique c’est-à-dire signée par une autorité par lequel une tierce personne vous autorise à poser et à commettre des actes en son nom. Celui qui vit ou agit  par procuration  représente la personne qui l’a envoyé c’est-à-dire son mandant et si vous étiez une lettre je dirai son expéditeur. Le mandataire, donc la personne qu’on a délégué, envoyé nous représenter agit étant limité en fonction des termes ou clauses de son mandat ou de sa procuration. Il ne peut pas aller au-delà des pouvoirs qui lui ont été assignés.

Si la procuration portait sur faire un décaissement en banque, il se limite là. Si cela portait sur aller assister à une réunion et écouter tout simplement et faire un rapport ensuite, il se limite là.

Tous dans la vie et pour la plupart d’entre nous, nous vivons et agissons par procuration.

Par procuration de nos parents d’abord, parce que c’est eux qui nous donnent la vie, décident de comment nous devons parler, nous habiller, nous conduire en société, nous marier, du boulot qui est bon pour nous …  car ce sont nos premiers modèles, éducateurs, nos références, nos repères ici-bas.

Par procuration de la société en général adaptée à notre ère géographique : chez nous dans notre famille, dans notre clan, dans notre tribu, dans notre communauté,  dans notre pays voici comment vous devez faire ci ou ça. Si tu ne le fais pas, tu es anormal, hors la loi, hérétique.

Par procuration de nos croyances religieuses : les représentants de Dieu, ses envoyés ou je ne sais encore quel titre ils portent,   nous disent et nous annoncent des oracles venant de la part de Dieu sur  ce qui est bien ou mal. Eux qui ont le don de communiquer exclusivement avec Dieu et pas vous décrètent et régissent à leur gré tous les aspects de votre vie : prise de parole, de penser, le mariage, le travail etc,  car la plupart de ces lois ce sont des dogmes ( un décret qu’un homme ou groupe d’homme a pris sur un sujet précis pour le compte de l’église). Mais attention à ce sujet, ils vous diront qu’ils sont éclairés par Dieu ou le Saint-Esprit. Et si vous n’obéissez pas, la malédiction, la mort, ou la damnation éternelle qui vous attendent.

Par procuration des informations que nous ingurgitons tous les jours : les médias, notre entourage, nos gouvernements, nos écoles, nos docteurs, nos coaches, nos livres et programmes, nous dictent chaque jour la liste et série de prescriptions de choses à faire et à observer sous peine de sanctions sévères allant jusqu’à la mort. Nous avons fini par intérioriser ces informations consciemment ou inconsciemment et en faire notre singularité, notre soi, notre authenticité.

Nous avons tellement été conditionné par ces procurations et mandats qui sont nombreux et sur tous les aspects de notre vie au point où nous avons corrompu notre propre nature divine: la liberté, le choix, le libre arbitre. Nous sommes fiers de brandir et de dire à tous que nous sommes des fourmis. Nous nous alignons sans cesse. Nous suivons les règles. Nous suivons la masse. Nous sommes normaux. Nous sommes des fourmis, des moutons et fiers de l’être.

Une vie par procuration.

Dieu, Allah, Yawé, Ishvara, la Source,  le Grand Architecte, appelez-le comme vous voulez, nous a créer en son image, illimité, omnipuissant, libre mais nous avons tellement corrompus cette nature au point nous sommes extrêmement fiers d’être descendu au rang des animaux : la fourmi, le mouton.

Le conditionnement a été et est tellement fort qu’on nous a convaincu que nous devons demeurer dans notre société ou dans notre tribu, qu’il ne faut jamais la quitter ou enfreindre ses lois. Que si nous osons sortir de la tribu, être anormal, nous allons périr. D’ailleurs ce qui ont osé prendre un chemin contraire ou ont enfreint les lois ont payé de leur vie. Il faut donc préserver l’honneur d’une famille, l’intégrité d’une tribu. Nous avons cédé au confort et à la sécurité qu’ils nous offrent. Aller au-delà de leur procuration c’est l’insécurité, c’est l’instabilité, c’est l’inconnu.

Tout ce pouvoir, cette liberté, de penser et de vouloir créer notre destinée ont si tôt vite disparu pour céder place à la réalité. Tous les jours vous entendez, « je ne rêve pas, je suis réaliste. ». Se doutent- ils un seul instant que leur réalité n’est qu’une illusion ?

Laissez-moi vous expliquer en peu de mots pourquoi votre réalité est illusion , n’existe pas et ne se trouve qu’au niveau de votre perception qui je vais vous démontrer est mauvaise.

Actuellement que vous m’écoutez, me lisez ou me regarder que voyez-vous autour de vous ? Surement, des choses ou des êtres. Si c’est  un lit  sur lequel vous êtes couché, c’est la réalité d’un menuisier qui a rêvé et penser le faire en transformant le bois et les éponges et en les harmonisant de façon à vous donner ce magnifique lit sur lequel vous êtes couché. Si c’est votre poste de téléphone, de radio, de télé ou d’ordinateur, ce ne sont que les rêves matérialisés de plusieurs personnes qui ont pensé fort à ces choses et se sont données corps et âmes quand bien même leur entourage, leur tribu leur taxait d’anormal, de fou et de tous les autres non d’oiseaux.

Autour de vous regardez, vos habits, vos chaussures, vos machines, les bâtiments autour de vous. Ce que vous appelez réalité n’est qu’en fait la réalité des autres. Les rêves réalisés de plusieurs personnes. Allez et observez toutes ces choses. Dans cette réalité des autres dans laquelle vous vous plaisez et vous vantez, quelle est votre réalité ? Qu’avez-vous rêvé, imaginé et réalisé et qui est votre réalité là maintenant autour de vous ?

En enlevant et en excluant de plus près les réalisations des autres qui vous peuplent et meublent votre quotidien, vous risquerez de découvrir que votre réalité n’existe peut-être pas et que quand bien même c’est le cas, elle très petite, très infime.

La vie par procuration dans laquelle vous semblez avoir du confort n’a rien de  réaliste comme ils ont semblé vous le faire croire.

Prenez dès ce moment et aujourd’hui la décision de quitter votre tribu, votre confort pour à présent créer votre réalité, votre croissance, votre bonheur. Car jusqu’ici vous viviez par procuration, c’est les autres qui décidaient à votre place.

Prenez les clés de votre liberté, de votre puissance illimitée, de votre nature divine pour repousser les limites de l’impossible. Votre réalité actuelle dans d’autres tribu était une impossibilité que des hérétiques, des hors la loi, des anormaux, des affranchis, des rêveurs ont décidé d’y croire, de matérialiser. Ils y sont arrivés vous avez la preuve et vous pouvez aussi imaginer, croire et  matérialiser votre propre réalité.

Sortez de la réalité des autres et vivez votre propre réalité.

Cela passe par quelque chose d’assez simple et parfois très anodin. Des questions que parfois vous vous posiez quand vous étiez petit, quand vous rêviez encore, quand la tribu n’avait pas encore enterré vos rêves dans son cimetière des rêves appelé : la stabilité, le réalisme, la sécurité.

J’ai une bonne nouvelle pour vous, les rêves sont immortels tout comme vous, le cimetière de rêve de la tribu n’est qu’illusion. Vos rêves jusqu’ici ne sont pas morts, ils dormaient, ils étaient là juste à côté de vous et vous avez  le pouvoir de leur donner  un corps, comme le bon Dieu a fait avec nous. Il suffit d’y croire, de vous mettre à l’action, de repousser le champ des impossibilités, d’y concentrer toute votre attention, de persévérer, de suivre les signes et d’attendre.

Ce pouvoir, vous l’avez en vous et vous pouvez le manifester quand vous le  voulez comme tous ceux qui ont créé votre réalité l’ont fait. Et la question que je vais juste vous poser est celle-ci : quelle forme physique ou matérielle voulez-vous  donner à votre création, à vos rêves ?

Vous  seul en connaissez la réponse.

La réponse à cette question sérieuse c’est votre vision claire de la vie.

Comme c’est une vision claire, il faut que vous en ayez tous les  moindres détails, la forme, les contours, la taille, le poids, l’impact et le poids de votre création sur vous et sur votre entourage.

Vous  êtes dieu, vous avez ce pouvoir de donner vie et de créer car même si ce sont des choses, elles ont des cellules, des atomes, donc une vie en elles. Et si ce sont des idées que vous voulez répandre, elles sont puissantes, elles ont une énergie, elles vibrent, elles ont une vie en elle.

Quel que soit ce que voulez créer dans votre réalité sachez que ta tribu ne vous laissera pas faire.

Mais dites-lui que vous partez, pas demain, pas après demain, vous  partez maintenant et tout de suite. Que le mensonge est fini. Que sa sécurité, sa stabilité, son réalisme, elle peut les garder pour d’autres endormis.

Que le moment du divorce ou de la mort a sonné et que vous vous en allez. Elle pourra vous menacer de mort, ou essayer de vous dissuader par tous les moyens, mais gardez juste en tête que vous êtes d’essence divine et par conséquent immortel. Qu’elle peut avoir un peu d’emprise sur votre corps périssable, votre esprit et votre créativité, vous l’emportez avec vous pour créer votre réalité. Son pseudo pouvoir n’existe pas, c’est vous qui le lui avez donné et maintenant vous  le lui retirez, toute de suite et maintenant.

Allez  retrouver vos rêves et donnez-leur un corps.

Plus de procuration, plus de décret pour décider de qui vous devez être, faire ou devenir.

Que serait le monde si Graham Bell n’avait pas inventé le télégramme devenu aujourd’hui le téléphone qui nous permet de communiquer facilement. Si Steve Jobs n’avait pas inventé Apple.  Pour nous les jeunes si Marc Zuckerberg n’avait créé Facebook. Si google n’avait pas été créé. Si les frères Wright n’avaient pas inventé l’avion. Si Thomas Edison n’avait pas inventé l’ampoule électrique pour éclairer nos nuits. Si Harry Ford n’avait pas créer l’automobile………..

Des exemples comme cela nous pouvons citer des milliards. Mais une chose reste constante, tous étaient des rêveurs irréalistes.

Comme cette expression que j’avais vu dans un film, je ne sais plus lequel, ce devait être «Equilibrum », dites au monde entier et à quiconque : « ne marche pas sur mes rêves ! ». C’est une œuvre art, un chef d’œuvre, une création authentique, une pure expression du dieu qui vit et sommeille en nous et que la tribu a tenté de nous faire ignorer jusqu’ici.

Vous aurez besoin de beaucoup d’armes pour défaire la tribu. Mais il faudra absolument utiliser celle d’assaut, de dernière génération et surtout de destruction massive. Mais n’allez pas croire que je parle d’armes physiques. Oh que non à grand jamais ! La spirale de la violence, je vous en prie. Ne recommencer pas avec ce cauchemar !

Je parle des armes mentales précisément des idées pour défaire la structure hautement complexe et neuronale dans laquelle la tribu vous a enfermé et qui  sous-tend votre caractère d’aujourd’hui, votre façon de penser, vos reflexes, vos émotions.

Essayez des aujourd’hui la lumière, la liberté. Essayez dès aujourd’hui de créer et d’inventer votre réalité et vous serez agréablement très surpris par vos propres créations. Que de bonheur !

 

 Ne créez pas avec votre mental, votre cerveau, il est déterminé par la tribu, faites-le avec votre cœur, lui seul est en contact avec votre véritable nature, votre source. Le mental, la raison, est menteur. Il est conditionné par la somme de ses expériences. Il vous affichera impossible là où c’est possible, car il est déterminé par votre passé, vos connaissances, votre expérience. Ne l’écoutez pas. Faites le taire. Et si vous ne savez pas comment nous vous apprendrons dans d’autres circonstances ou dans le programme approfondi comment faire taire votre cerveau, votre mental, votre raison, vous connecter à votre cœur et l’écouter. Quand vous étiez petit, vous le faisiez très souvent et de façon naturelle mais avec le conditionnement de la tribu, il va falloir encore une séance de rééducation. Mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour ça.

J’ai décidé de quitter ma tribu et de me concentrer sur la matérialisation de mes rêves. Et permettez-moi mesdames et messieurs de vous prévenir que vous allez piaffer de rire. Avis à tous les allergiques au rire de prendre déjà un antidote.

Voici aux delà des milles et un rêves d’enfants que j’avais en dehors d’aller toucher le ciel, d’aller habiter au pays des tintins ou dessins animés quand je serai grand ; un rêve conscient quand je devais avoir  4 ou 5 ans que j’ai gardé. Ma mère, comme je vous l’ai dit habitait avec nous au village. Nous n’avions pas encore d’électricité et utilisions les lampes tempêtes qui marchaient avec du pétrole et une mèche de coton. La nuit lorsque nous allions souvent nous coucher et en journée même au champ, la radio nous tenait compagnie.

Il y a avait le poste national, mais ma mère aimait plus Africa N°1 et une radio de Guinée Equatoriale dont je ne sais pas le nom mais qu’on appelait « radio sanissabel » qui parlait constamment espagnol avec un peu de fan qu’on comprenait. Mon inquiétude au sujet justement de cette radio, c’était que mangeait ces pauvres âmes qui a longueur de journée bavardaient ?

Dans mon esprit d’enfant  et de villageois, j’étais convaincu que la radio avait à l’intérieur des êtres extrêmement minuscules qui bavardaient. Leur nutrition ne devait pas être compliquée puisse que je me chargeait de leur fournir grain de riz, manioc, petit grain, bref tout ce qui pouvait entrer par le trou d’une radio. La radio de ma mère était toute en bois comme presque toutes les radios de l’époque et je n’avais jamais vu l’intérieur d’une radio.

Puis lorsqu’un jour, la radio de mon grand cousin s’est gâtée et qu’il a décidé de l’ouvrir sous mes yeux vous pouvez imaginer mon excitation. Voir de tous petits bonshommes par terre. Lorsqu’il l’a dévissée quelle désillusion !

La radio n’avait aucun être vivant à part quelques cafards et araignées qui y sortaient en catastrophe.  Juste une grosse plaque verte sur laquelle étaient collé d’innombrables petits sots renversés avec quelques fils de courant. C’est ce que comme décor mes yeux d’enfants ont vu. J’ai dit waouh !

J’ai demandé à mon grand cousin qui tripatouillait son poste, quelle école est ce qu’on fait pour construire ou fabriquer des postes de radio comme celle-ci ? Il m’a répondu, il faut faire l’électronique pour devenir électronicien.  Dès ce jour, j’ai dit je vais faire l’électronique pour connaitre cette magie qui permet de fabriquer des radios et faire parler des hommes de loin. Ça c’est mon grand rêve, qui ne m’a jamais quitté, et qui m’a motivé jusqu’ici.

Seulement, en parlant de vie par procuration, mon père avait décidé qu’il lui fallait un magistrat dans la famille et comme j’étais intelligent à l’école je devais le réaliser. Le cimetière de rêve a englouti ces rêves d’enfant et je me suis conformé à la normalité.

Plus tard quand je découvre l’ordinateur et internet au début des années 2000, ce rêve d’enfant resurgit avec intensité mais il est un peu en veilleuse avec les études universitaires. Mais néanmoins je me suis fait une promesse et un nouveau rêve, maitriser l’informatique, internet et être un éclaireur pour les autres en termes de manipulations à ce sujet. Mes pseudo en ligne sur ce sujet sont plus édifiants, il y a un qui est devenu un de mes petits noms avec lequel quelques futés m’appellent c’est « motayop ». N’allez pas me demander ce qu’il signifie, seuls ceux qui comprennent mon dialecte vont vous le dire. Pour les autres pseudos en ligne comme « momentum2000 » « triomphe2000 » là vous pouvez comprendre la charge ou la portée.

En 2006 donc quand je rentre au contact de cette connaissance que je partage avec vous ici, j’ai pu me consacrer à ma passion et par conséquent non seulement je me suis mis à l’école pratique pour maitriser l’utilisation de l’ordinateur et internet et que le coût des machines et de la connexion internet valaient une fortune, je n’ai laissé personne, ni rien marcher sur mes rêves. Actuellement, bien que je ne sois pas technicien de formation ou ingénieur, en matière de manipulation d’appareil surtout l’ordinateur et internet je suis la référence dans mon entourage immédiat. Et j’ai décidé depuis 2012 de partager aussi cette connaissance avec d’autres au travers des séminaires et conférences que j’organise sur le e-commerce, les paiements en ligne, l’infoprenariat.

Je suis très heureux d’avoir rétabli cet équilibre et d’avoir donné corps à mon rêve comme certains sites internet que j’ai pu mettre en ligne et dont je suis propriétaire. Et sur le secteur d’internet dont je viens de vous parler, chaque jour j’essaye de me perfectionner pour pourquoi pas devenir un gourou même si honnêtement je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit à quelqu’un.

Ne pensez pas que ce fut mon seul rêve d’enfant demeuré avec moi. Si je nourrissais les cafards dans la radio de ma mère en croyant nourrir de petits hommes, laissez-moi partager avec vous un autre de mes rêves matérialisé : la générosité. Partager ou donner de façon désintéressée.

Donner corps à vos rêves, et savourez les moments de plaisir, de joie de bonheur, de plénitude que cela vous apporte à vous d’abord. Si ça peut aider les autres tant mieux. Mais le plus important c’est d’abord vous, votre propre satisfaction et non celle des autres. Je vous assure, je sais de quoi je parle. Pour emprunter le langage des jeunes puisse que j’en suis un de toute façon, en verlan c’est-à-dire en parlant à l’envers, «  c’est un truc de ouf ». Essayer et vous m’en direz des nouvelles !

 

Exercice

Ce que je vous donne comme exercice pour ce premier chapitre, c’est d’aller dans votre cimetière de rêve et de  réveiller tous vos vieux rêves. D’aucuns sont probablement morts avec l’usure du temps, ou d’autres demandent des soins intensifs et plus tard des séances de rééducation. Ce n’est pas grave. Prenez ce que vous pouvez récupérer. Si ce n’est pas possible, c’est-à-dire la trace de l’endroit où ils ont été enterré n’existe plus, laissez tomber, comme je l’ai fait avec mon rêve de devenir électronicien créateur de radio.  Autorisez-vous maintenant à rêver sans limite. Et couchez sur du papier le fruit de votre création. Ensemble, nous verrons toujours comment leur donner corps.

Cet exercice peut s’avérer difficile si en route vous avez perdu toute trace de votre identité et que la tribu vous ait sauvagement formaté. Ne vous inquiétez pas il existe des logiciels de récupération des dossiers fantômes même après plusieurs formatages ou réinstallation et réinitialisation du système. Votre disque dur est encore là au moins intact. C’est votre cerveau, vos méninges. Il peut nous sortir des choses intéressantes et vous serez vous-même le premier à être agréablement étonné. Et si ce dernier est défaillant nous avons un backup, un autre serveur de sauvegarde automatique, hyper sécurisé et fiable.

Je vous assure que votre backup lui, le subconscient ne perd rien, il emmagasine tout, et ne peut ni être formaté, ni attaqué par un virus quelconque. La seule personne qui le guide, c’est vous. Le seul langage qu’il comprend instantanément, c’est celui de vos émotions, de votre état intérieur. Il a trop de peine à comprendre les mots ou le langage mental, ce dernier c’est du ressort de votre cerveau. Mais le cerveau est toujours trahi par ses perceptions plus ou moins fausses car elles sont fondées sur sa pseudo réalité et ses expériences tiré de votre passé.

Votre subconscient, c’est lui le vrai maitre. Il gère votre respiration, votre température, vos battements de cœur, ordonne aux cellules, nerfs et influx de faire ci ou ça, gère tous vos reflexes, vous prévient quand vous êtes en danger par votre intuition, arrange les occasions et les êtres que vous allez rencontrer etc. il n’est pas seulement connecté à votre expérience personnelle, votre subconscient  est aussi et entièrement connecté à la mémoire du monde, à moi, et aux autres milliards d’habitants qui ont peuplé et peuplent la terre. En utilisant les ressources du subconscient, imaginez l’étendu de la banque de données et de savoirs auxquels vous avez accès.  C’est lui qui vous a orienté en fonction de je ne sais quelle émotion qui lui a été transmise de votre part  pour vous retrouver ici même et à cet instant  dans ce programme 100% BONHEUR dans votre vie.

Vous pouvez pour l’instant ne rien piger à ce charabia sur le subconscient, prenez votre mal en patience, on en reparlera dans d’autres sujets.

Ayez juste du courage et de la volonté, le reste n’est qu’une affaire de temps. N’oubliez pas votre exercice de ce chapitre. Allez dans votre cimetière des rêves déterrer vos rêves, ou si c’est impossible, autorisez-vous tout de suite et maintenant à rêver et coucher par écrit vos rêves.