3- L'argent

02/06/2015 20:24

Je préfère parler de l’argent directement après la santé et la famille parce que s’agissant des affaires ou de la carrière, il en fait partie et que je n’insisterai pas trop sur ces aspects.

A propos de l’argent je ne viendrais pas pour vous expliquer comment le monde a évolué pour se retrouver à utiliser la monnaie, mais j’insisterais sur comment faire pour que vous puissiez avoir beaucoup d’argent ou attirer l’argent vers vous.

Je vous ai dit cela en dans plusieurs thèmes et je reprends. Pour avoir de l’argent vous devez penser que vous méritez avoir suffisamment d’argent et que la nature divine qui est en vous est illimitée. Votre argent aussi devrait couler à flot. Toutefois pour que l’argent coule à flot dans votre vie, il faut changer vos habitudes de penser sur l’argent. Ensuite, créer une valeur ou une activité, un service que vous offrirez aux gens et échange de quoi ces derniers vont consentir à s’appauvrir en retirant l’argent de leur poche pour vous donner. Voilà les deux choses. Comment ça marche ?

S’agissant des pensées, je vous ai dit de vous débarrasser de tout ce que la tribu vous a enseigné au sujet de l’argent : qu’il est dur, rare, qu’il faut beaucoup travailler pour l’avoir, qu’il  faut le dépenser prudemment, qu’il faut aller le stocker en lieu sûr dans une banque, que l’argent apporte les ennuis, que l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, que l’argent divise les gens, que pour mieux vivre il vaut mieux s’en éloigner, que l’argent c’est le diable, que tous ceux qui ont beaucoup d’argent ont vendu leur âme au diable, que dans un pays en crise ou pauvre comme le mien on ne peut pas avoir beaucoup d’argent, qu’il faut tricher mentir voler et exploiter les autres pour avoir de l’argent, que l’argent ne fait pas le bonheur. Qu’il est difficile pour un riche d’aller au ciel, que l’argent apporte le malheur et les problèmes etc.

Je ne prendrai pas du temps ici pour démolir toutes ces croyances une par une, dans d’autres occasions je vais peut-être le faire. Mais ici, je dis juste débarrassez-vous de toutes ces idées et pensez que vous méritez le bonheur, que l’argent n’est là que pour vous aider à cette fin très utile car si c’est pour une élévation spirituelle qu’on vous a conseillé de vous éloigner de l’argent c’est faux car la Source ou Dieu dans la Sainte Bible dans Agée 2 verset 8 « L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Eternel des Armées ». Si vous êtes son enfant, vous y avez droit, c’est un héritage, vous n’avez même pas besoin de demander, cela vous revient de droit. Pour preuve tous ceux qui l’ont servi : Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon etc étaient des hommes immensément riches. De nos jours mêmes les pasteurs et autres hommes de Dieu sont des gens très riches. Hors de question qu’on vous bourre la tête que pour être spirituel, il faut être pauvre. Vous avez droit au bonheur, vous méritez l’argent, si vous ne l’avez pas c’est vous-même.

N’accusez ni la conjoncture, ni votre famille, ni l’Etat ou qui que ce soit si vous êtes pauvres. Accusez-vous vous-même. Et si conscient de votre nature divine, d’alchimiste c’est-à-dire capable de changer du plomb en or, qu’est-ce que vous devez faire pour avoir de l’argent ?

Une chose simple : devenez tout simplement créateur de croissance.

Donnez quelque chose d’important, de valeur aux gens qui leur fasse grandir et automatiquement vous devenez riche. Pourquoi les gens vous donneront-il leur argent ?

C’est simple. Pourquoi quand vous allez à la boulangerie ou à la boutique acheter du pain, seul le pain vous intéresse et non votre argent, alors que tous, nous aimons bien avoir de l’argent avec nous, le garder ? L’argent procure de l’assurance, de la sécurité et tous nous en avons besoin.

Pour revenir à la question que je venais de vous poser sur du pain, et bien c’est parce que justement étant donné que vous avez faim, la seule chose qui importe pour vous et qui a de la valeur c’est ce qui comblera ce besoin. Puisse que vous aimez le pain au petit déjeuner, vous allez vous débarrasser de votre argent ( que  nous ne pouvez pas manger) sans regret mais étant content de le donner au boulanger ou au boutiquier qui vous procure du pain en retour.

Le boutiquier ou le boulanger vous a procurer de la valeur, vous a donné quelque chose qui a plus d’importance que votre argent. Voilà pourquoi vous le lui  donner étant content et que tous ceux qui comme vous vous ont le même besoin le font.

Dans la vie et sur tous les points de vue tous ceux qui sont devenus riches l’ont fait. Ils ont créé de la valeur, ils ont donné aux gens quelque chose de plus important que leur argent. L’histoire de tous les riches autour de vous le démontre.

Vous voulez être riche, créez  de la valeur, résolvez les problèmes des gens. Plus ils sont nombreux à avoir la solution chez vous, plus leur portemonnaie démunie et le vôtre gonfle. Vous avez payé le prix de ce programme parce que vous saviez qu’il vous donnerait quelque chose de plus que votre argent. Vous vouliez la recette du bonheur. Quelque chose de plus pour changer votre vie. Et si vous l’avez trouvé, non seulement vous êtes content d’avoir payé le prix, mais vous serez aussi heureux même pour rien de m’offrir encore de votre argent parce que vous estimerez que j’ai changé votre vie, j’ai apporté un déclic, j’ai apporté quelque de plus qui vous a fait gagner, avancer vers le progrès. Et c’est tout naturellement que vous partagerez cette découverte et irez dire à votre entourage de rejoindre le programme, de se procurer le livre.

Pa de solution miracle, ma richesse ne vous rendra pas jaloux et bien au contraire, vous pourrez n’en être que flatté car intuitivement les élèves sont fiers que leur maitre les dépasse. Mais ici je n’ai aucune prétention à dire que je suis votre maitre, ni même à dire que j’ai plus d’argent que vous. Je dis juste que pour avoir ma richesse, j’ai créé de la valeur en mettant sur pieds ce programme qui vous aide à grandir et à atteindre vos ambitions.

Si vous savez comment faire pour gagner de l’argent, il va donc falloir aussi que vous appreniez comment le garder pour ne pas vous retrouver fauché comme un clou. Vous allez apprendre les règles de management et de gestion.

Ensuite pour en avoir plus, vous apprendrez aussi à investir c’est-à-dire, le placer dans des activités qui vont faire qu’il vous revienne multiplier. Plus vous aurez multiplié toutes ces sources d’investissement, mieux vous vous porterez et pourrez apporter de la valeur à votre famille, vos amis, votre pays qui seront fiers de compter sur vous.

Si vous êtes croyant et chrétien en particulier comme moi, il est obligatoire que vous payez vos dimes. C’est un impératif absolu qui multipliera votre richesse aussi. Et pour vous en convaincre je vous demanderai de lire le livre de Malachie 3 versets 7 à 12. La méconnaissance de cette exigence fera que vous touchiez beaucoup d’argent qu’il disparaisse aussi tôt entre vos mains et vous vous demandez : « qu’est-ce que j’ai fait de tout cet argent que j’ai eu », sans voir quelque chose de concret réalisée.

Vous apprendrez à jouer aussi l’équilibre pour ne pas être Mère Theresa la philanthrope de l’humanité qui résout tous les problèmes du monde ou  l’avare de Molière qui veut tout pour lui seul, rien pour les autres.

C’est tout pour l’argent. Il n’y a pas d’autres secrets si vous voulez savoir comment l’avoir en abondance, les activités à mettre sur place, comment le fructifier et comment le garder.

En termes d’objectif, fixez-vous le montant ou la somme d’argent que vous voulez avoir en fin d’année ou au courant de l’année c’est-à-dire chaque mois ou chaque jour. Dites ce que vous allez donner en retour et appliquez-vous à cela.