1- La santé

02/06/2015 20:19

L’enveloppe qui nous transporte s’appelle le corps. Cette enveloppe a une structure complexe, d’interaction de muscles, de cellules, commandées par deux grands maitres : le cerveau qui dirige tous les réflexes conscients et le subconscient qui gère tous les réflexes inconscients, l’harmonie du corps, tout en surveillant si chaque partie du corps a fait ce qu’il devait faire.

S’il y a un organe ou un membre défectueux, si toutes les substances du corps : eau, sang, influx nerveux etc ne circulent pas bien et qu’il y a un blocage quelque part, cela crée un malaise que le subconscient signale au cerveau ou au mental en précisant parfois ou non ce qu’il faut faire pour corriger l’anomalie. C’est pour cela que votre mental pourra vous dire, vous êtes fatigué, le niveau d’eau a dimunié, qu’il faudrait réhydrater votre organisme pour lui donner plus d’énergie, ou tout simplement vous aurez envie de manger ou d’aller vous reposer un peu pour reprendre des forces.

Bref, notre organisme est une machine hyper structurée fonctionnant 24h/24. La santé est donc un état d’équilibre quand toutes les parties du corps se portent mentalement bien sans anomalie majeur. Je parle de mentalement car vous pouvez être malade mais le message n’est pas transmis au mental que vous l’êtes.C’est parfois des analyses médicales qui vont vous le dire.

Etre donc en bonne santé est quelque chose de bénéfique et de normal que tout homme devrait rechercher, car un malaise ou un dysfonctionnement de l’organisme, quand il est poussé paralyse le reste du corps ou des organes. La survie du corps repose sur une solidarité accrue de tout temps entre les membres ou les organes.

Si vous êtes donc malades, vous devez pouvoir rechercher la santé, la guérison. Les médecins, les hôpitaux sont là pour cela.

Ce dont je voudrais juste vous parler ici c’est la cause de toute maladie. Si vous enlevez la source, le reste disparait.

La plupart des maladies que nous avons y compris quand bien même c’est un accident viennent d’une programmation que nous même avons délibérément ou inconsciemment fait. Je vous voie sortir vos yeux et me menacer encore. De grâce, cela relève des mortels, vous êtes dieu, vous n’êtes pas censé savoir ce que c’est la maladie. Je parle juste de l’enveloppe qui vous abrite, ce qui fait que parfois elle ne soit pas au top.

Notre esprit, ou mieux si vous voulez nos pensées déterminent tout ce qui nous arrive. Je vous voie sortir encore des yeux et dire mon petit bout de choux, mon bébé est souvent malade, il ne connait rien à vos choses.

En fait, pour le bébé ou les petits enfants, ce sont les parents qui empoissonnent souvent leurs enfants et pour la grande majorité, les dames, je vous prierai de retirer vos ongles de ma peau, ce sont les mères. Et parfois les deux.

Pour vous en convaincre regardez ce qui se passe dans votre couple quand vous êtes en parfaite harmonie avec votre conjoint. Les enfants le ressentent très vite, il se porte bien et quand ce n’est pas le cas, la suite vous la connaissez. Donc je précise, les parents ou l’entourage rendent constamment leurs enfants malades. On pourra ouvrir le sujet sous d’autres cieux si vous ne me croyez pas encore.

Nos pensées empoisonnent donc notre corps et le rendent malade. Vous vous souvenez quand je vous parlais tantôt des effets des émotions sur le corps ? Oui je sais que vous en souvenez. Quand vous êtes triste, en colère, stressé, contrariété, inquiet l’organisme la bile répand dans votre corps l’acide très amère qui se répand dans tout le corps et le tue. Vous vous souvenez de la boule que vous avez à chaque fois  sous le ventre ? Oui vous la voyez maintenant.

Tandis que, lorsque vous êtes content, gai, en paix, enthousiaste, optimiste, confiant c’est une autre substance que l’organisme lâche. C’est la sérotonine, cette substance au lieu de tuer les cellules comme pour le cas de la bile, régénère plutôt les cellules de votre corps, permet au sang de circuler librement dans votre corps, va casser le blocage qu’il y avait dans votre corps. Quand je parle de blocage, il vous est souvent arriver d’avoir les maux de tête, n’est-ce pas ? La tête fait mal quand les influx nerveux ne circulent pas, va rencontrer des caillaux  de sang qui leur barre le passage. On vous dira de relaxer un peu, de vous décompresser etc

Dans toutes ces situations, une seule cause : vos pensées. Les choses sur lesquelles vous mettez l’accent. Si ce sont les problèmes, l’acharnement quand il faut que vous vous défendiez etc, c’est ce qui provoque votre malaise. Parfois, il arrive que le cœur soit appelé à pomper énormément de sang que d’habitude. Tout se passe, quand vous êtes en colère, ou frustré ou excité, content. Le cœur se met à battre vite, les nerfs gonflent.

Pour un retour à la normal, si vous pouvez juste vous concentrer sur vos pensées quand le phénomène se déclenche, et que cela vous mette mal à l’aise pour dire : stop ! Ensuite, vous cherchez à focaliser votre attention sur ce qui est bien, la solution, ou tout simplement le bien que vous apporte cette situation. Vous éviterez avec cette attitude beaucoup de maladies. Les gens s’étonneront même que vous soyez toujours resplendissant.

Vous vous guérirez de bien de maladie sans même avoir à débourser un sou. Vous vous souvenez des personnes chez qui on a découvert un cancer en stade terminal et qu’il leur restait quelques jours seulement à vivre  sur terre ? Il a plusieurs exemples, mais Steve Jobs le créateur d’Apple vous le connaissez. Il  a décidé  de profiter pleinement des derniers jours qui lui restaient. Contre toute attente comme chez toutes ces autres personnes, le cancer avait disparu ou était arrivé à un niveau ou on pouvait les soigner. Miracle ? Non ! Juste une loi de la nature que vous pouvez suivre et elle marche.

Donner plus de joie, de gaieté à vos jours et vos ennuis y compris la maladie disparaitront.

Voilà pourquoi nous vous parlons de ce programme : comment vous allez désormais donner la joie dans votre vie. Recette toute simple : créer chaque jour et réjouissez-vous du fruit de vos créations. Aucun autre artifice à ajouter et vous êtes heureux. Aussi simple que ça.

Pour votre santé je ne sais pas quel est votre problème actuellement, perte du poids, insomnie, diabète, stress, cancer, paralysie, je ne saurais faire la liste de toutes les maladies qui existent. Au lieu de vous attaquer aux feuilles en prenant des médicaments en suivant des régimes, attaquez-vous à la source à la cause : la croyance ou la pensée qui l’a mise là. Retirez la croyance ou la pensée, le reste est automatique, le miracle se produit. Vous êtes guéri, vous devenez la personne que vous avez voulue.

Pour la nouvelle année que vous entamez  s’il y a une maladie, décidez de trouver l’origine mentale, la pensée ou l’habitude qui l’a amené là et ôtez là.

Ne vous concentrez pas trop sur votre mal, détournez y votre attention, pensez à autre chose. Faites un peu comme quand on voit un bon film, ou lit un bon livre. On sort de son confort, on entre dans le film ou dans le livre. C’est quand il est fini  qu’on se dit : tiens donc, j’avais telle ou telle préoccupation. Mais pendant le moment où on est dans le film ou le livre on oublie. Je sais que vous allez me dire : « ouais c’est très facile pour toi de parler. T’es pas  ma place. Si je pouvais te la céder. Je verrai la tête que  tu ferais et si tu continueras à raconter encore tes histoires bidons ».

Je sais que c’est difficile mais essayer quand même. Trouvez quelque chose qui vous sorte de lit de malade, de votre inconfort, faites le et oublier un peu la maladie. Concentrez vos efforts sur ce que vous faites ou penser. Il faut que ce soit agréable. En revenant sur vous, vous risquerez de constater que la maladie a disparu ou que ça ne fait plus trop mal comme avant. Multiplier d’avantage cet exercice et elle partira pour de bon. Fuyez les conditions, l’espace ou les hommes qui vous rappellent toujours votre maladie. Inventez-vous et trouvez-vous un nouveau décor nouveau. Ça marche.

Si comme moi vous êtes en bonne santé, continuez d’en profiter en décidant de veiller sur vos pensées pour qu’elles soient toujours bonnes et vous passerez une merveilleuse année.